Le mouvement « Slow Food » vous invite à un retour aux sources


Prendre un repas ensemble, c’est avant tout un moment de partage, de douceur et de convivialité

Depuis le début des années 2000, le fast-food occupe une partie de plus en plus importante de l’offre de restauration, et on en retrouve à chaque coin de rue sous toutes les formes. Nos rythmes s’accélèrent, alors bien souvent nous optons pour le plus pratique, le moins cher - quitte à perdre l’essentiel. Parce que prendre un repas ensemble, c’est avant tout un moment de partage, de douceur et de convivialité, Chez Dora vous invite à un retour aux sources à travers la « tendance » du slow food.

Ce mouvement nous vient d’Italie, et ce n’est pas un hasard. « La dolce vita » qui y règne nous incite à profiter pleinement de la vie et de ses petits plaisirs ! La tendance slow en général, ça n’est ni plus ni moins qu’un retour à l’essentiel, elle s’opère dans plusieurs domaines : on peut la retrouver dans la mode, le design, etc. C’est une tendance opposée en tous points aux Fast Food, aux logiques de rentabilité et à la rapidité tout simplement.

Avec le Slow Food, on prend le temps et on recentre son alimentation autour de ce qui est primordial : le respect de soi, de l’environnement et des producteurs. On associe de nouveau l’alimentation au plaisir, aux 5 sens, on retrouve le vrai goût des aliments à travers des produits locaux et de saison. Et surtout, on prend le temps. On prend le temps d’être ensemble, d’échanger, de débattre, de s’écouter. On prend le temps de se retrouver autour d’une table, de cuisiner et de partager un bon repas.

Alors forcément, chez Dora, cette tendance nous plaît. Parce que tous nos produits sont faits à la mais, frais de chaque jour, selon les meilleures traditions culinaires. Mais aussi parce que manger authentique est un éloge à la vie. Pensons slow food et recentrons-nous sur les choses importantes … Alors, on ralentit ?

- L'équipe de Chez Dora.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés